Chambre qui voyage…

Je vous décrivais mon joli chez moi tout neuf et mes envies de déco, en commençant par un bon choix de textiles de lit. Ma chambre a les murs blancs et la moquette beige donc c’est plutôt facile d’y incorporer des couleurs vives ou des imprimés. Je disais avoir une préférence pour les imprimés simples et géométriques. Quand je dis géométrique je me cantonne aux lignes 😉

De temps en temps j’aime faire une petite folie drap et m’offrir un imprimé plus complexe et plus coloré. Quand j’étais ado j’aimais bien, comme beaucoup d’entre nous, le feel bohême et exotique dans ma chambre. Tissus qui pendaient de partout, souvenirs de vacances, enscens… Je sais d’où je le tiens, puisque c’est encore un peu à quoi ressemble la maison de mes parents, qui voyagent beaucoup.

Image associée

Pour un esprit zen dans la chambre vous pouvez très bien jouer sur le reste de la déco et choisir un couvre-lit simple, couleur blanc, pastel, ou terre. Si vous voulez commencer par les draps prenez de beaux motifs indiens, cashemere ou asiatiques. Plutôt qu’un arc en ciel de couleurs, la plupart des imprimés ont une couleur dominante. Profitez des soldes maison sur le site 3Suisses pour trouver une panoplie de housses et draps comme celle-ci, avec les code promo 3suisses!

Housse de couette percale de coton imprimé Kashmer Multicolore- Vue 1
Housse de couette percale 3Suisses Collection

Ici dans une dominance rouge foncé à imprimé cashemire, cette housse réchauffera direct votre chambre! Idéal avec des meubles en bois sombre ou en rotin, à condition d’avoir  une bonne entrée de lumière pour ne pas assombrir la pièce la journée. J’aime aussi les couleurs végétales et les teintes de bleu de celle-ci, top avec bambou et rotin (aussi chez 3 Suisses Collection):

Housse de couette coton imprimé Ysna Multicolore- Vue 1

Ou encore, optez carrément pour l’esprit Navajo! Attrape-rêves, plaids faits main, meubles en bois brut, turquoises du désert… De quoi passer des nuits à rêver du grand ouest!

Housse de couette coton imprimée effet ikat WYOMING Multicolore- Vue 1
Housse en cotton « Wyoming », 3 Suisses Collection

Si votre chambre a un peu de couleur déjà, faîtes y un clin d’oeil dans le choix des draps. Par exemple si vous murs ou un de vos murs est bleu, prenez une housse de couette avec des touches de bleu sur un imprimé, ou bien une housse unie dans une couleur qui s’y marie bien. Par exemple un bleu de prusse avec un jaune moutarde, ou un bleu ciel avec un vert menthe pour l’option pastel..

L’essentiel c’est de ne pas saturer la chambre en couleurs. Restez dans des tons de la même gamme, et ne surchargez pas: il faut être à l’aise dans la pièce, pouvoir y respirer, y réfléchir, et bien sûr y dormir…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *