Dans de beaux draps!

J’adore ma petite maison. J’y ai emménagé avec mon chéri après une série de chambres en coloc pas toujours glorieuses. Le coloc qui pue, celui qui écoute de la musique à fond jusqu’à 4h du mat, celle qui oublie ses clefs à chaque fois qu’elle sort picoler (pour mieux rentrer au milieu de la nuit et toquer incessamment à la porte)… Bref, j’ai eu mon lôt et j’ai bien cru que je ne me poserai jamais dans un nid douillet…

Du coup, j’ai gardé mes possessions à un minimum, toujours prête à déguerpir si la coloc me rendai vraiment DINGUE. Et du coup, j’ai eu jusque là peu de chances de vraiment personnaliser mon intérieur. J’ai de supers astuces pour ajouter des petites touches qui font toute la différence (on en reparlera), mais je voudrai faire le gros maintenant.

À commencer par le linge de lit. Ça paraît superflu, mais du beau linge de lit fait la différence sur comment on se sent dans sa chambre. Là, on campe surtout sur les couvre-lits affreux que mon chéri s’est vu offrir par sa mère. Eh oui comme j’ai toujours eu un lit simple moi, je ne me suis jamais occupé d’acheter de beaux draps. C’est bien dommage, parce que LE set que j’ai acheté à trois sous chez Primark il est tellement plus joli que ceux que nous avons!!!

Parure de lit king size grise imprimée
Parure Primark

Bref je peux enfin commencer la chance aux housses de couettes et autres draps. J’aime surtout les couleurs unies et les imprimés discrets, faciles à intégrer dans une chambre. Ma parure préférée reste un drap blanc en cotton Égyptien, tout propre façon « nuit à l’hotel ». Pour le peps je l’associe avec un drap de couleur!

Drap-housse coton Tertio® Bleu azur- Vue 3
Draps-housse en coton Tertio

Ceci- dit j’aime aussi avoir des housses de couettes colorées, pour changer l’humeur de la chambre chaque semaine. Pour ça je file chez Ikea qui propose plein de couleurs unies dans de beaux cottons et satin de cottons. Et à prix mini of course. Ici de gauche à droite: modèles Gaspa, Dvala, Alvine Stra. Entre 30 et 40€ en King size.

GÄSPA Housse de couette et taie IKEA Satin de coton tissé pour un linge de lit doux au toucher, avec un aspect soyeux pour agrémenter votre lit.DVALA Housse de couette et 2 taies IKEA Les boutons-pression cachés maintiennent la couette bien en place.ALVINE STRÅ Housse de couette et taie IKEA Le coton peigné confère au linge de lit un toucher très doux et une surface lisse agréable contre la peau.

Sinon, j’y aime bien les imprimés assez tradi, voire un peu « masculin » (traditionellement masculins selon les designers quoi. On est d’accord ça ne veut plus rien dire). Rayures, tartans, carreaux, de simples formes et traits géométriques avec une pointe de couleurs permet juste de changer du blanc ou des couleurs pop. La chambre fait assez « chambre simple de campagne », je trouve. De gauche à droite modèles Varart, Kustruta, Nyponros. 30 à 50€ en King size.

VÅRÄRT Housse de couette et 2 taies IKEA En coton percal tissé serré, pour plus de fraîcheur.KUSTRUTA Housse de couette et 2 taies IKEA Teint sur fil; le fil est teinté avant d'être tissé. Confère une très grande douceur au linge de lit.NYPONROS Housse de couette et taie IKEA Teint sur fil; le fil est teinté avant d'être tissé. Confère une très grande douceur au linge de lit.

Ça c’est pour ma chambre aux murs blancs et à la moquette beige: facile d’y ajouter une touche de couleur ou de se créer un environnement « weekend à la campagne ». Dans un prochain post je verrai comment prévoir avec une chambre plus coloré ou des imprimés plus complexes…

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *