Dîner en beauté

Se sentir bien chez soit est indispensable; j’y tiens et vous vous en êtes sûrement rendu compte 😉 Une chambre colorée de manière harmonieuse, et de beaux textiles dans le salon, voilà des basiques pour bien dormir et bien se détendre.

Ensuite, je ne mettrais jamais assez l’accent sur les exigences ritulaistes de l’heure du repas. S’assoir pour manger, soigner les aliments qui entrent dans nos plats, bien présenter la nourriture et prendre le temps de l’apprécier, ce sont des règles que l’on n’apprend plus aux français. Ceci-dit à une époque où on est tellement pressés qu’on prend pas forcément le temps de dîner correctement, il est important de revenir aux bases et de revoir notre art de recevoir.

Cela commence par une salle à manger invitante et harmonieuse, qui donne envie de se poser pour un vrai repas, seule ou à huit.

Que vous ayez une belle table ou une que vous préférerez cacher, la nappe est presque indispensable surtout quand vous recevez; pas tous les invités seront très habiles de la fourchette! Une belle nappe est l’occasion d’apporter toute un ambiance dans la pièce! Par exemple, cette nappe blanche Harmony en lin apporte beaucoup de classe, et en même temps un côté japonisant avec sa bordure noire.Chemin de table lin lavé stone wash Letia Harmony Terracotta- Vue 1N’hésitez pas à choisir une nappe colorée! Elle fera un beau contraste avec de la vaisselle blanche. Cette nappe rouge corail de Tertio a un effet froissé permanent, elle apporte de la gaieté à ma pièce et évite la table trop sérieuse. Cette couleur ira très bien avec le beige ou le stone, pour un effet naturel et pimpant; Une ambiance chaleureuse à la table!

Nappe au froissé permanent tertio® Rouge coquelicot- Vue 1

Comme ci-dessus chez Tertio, on créé de jolis contrastes avec un ou des chemins de table, que l’on pose en longueur ou en largeur. Avec des bordures contrastantes, on peut même faire du ton sur ton comme chez Harmony:

Chemin de table lin lavé stone wash Letia Harmony Vert céladon- Vue 1

On assorti les serviettes -en textile s’il vous plaît sauf si on fait une énorme fiesta- à la nappe ou au(x) chemin(s) de table. J’aime bien ces serviettes en cotton Maisons du Monde avec son motif géométrique discret dans un joli beige; elles iront bien avec une nappe stone, sable ou pastel pour une salle à manger zen…

4 grey cotton serviettes 40 x 40 cm VERA
Serviette Maisons du Monde

Enfin pour encore un peu de confort et de couleurs on équippe nos chaises de ronds de chaise; encore une astuce pour encourager tout le monde à rester à table …

JUSTINA Carreau de chaise IKEA La mousse polyuréthane offre un grand confort et assure un soutien durable.
Carreau de chaise Justina, Ikea

Avec tout ça, vos invités ne voudront plus partir! Il ne manque plus qu’à réussir le dîner…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *