Textiles de lit

Trouver les housses de couettes et draps qui nous conviennent, par rapport à notre intérieur, c’est déjà pas mal. Dans un appart ou une maison vide par exemple si comme moi vous venez d’emménager, ça fait toute la différence. Même si le reste de la maison est sans dessus dessous, avoir un beau lit nous permet de se relaxer le soir venu dans un environnement qui nous plaît.

Pour jouer des couleurs, superpositions et matières j’aime aussi avoir quelques textiles de lit supplémentaires. En plus comme je n’ai pas beaucoup de meubles ça me permet de créer un peu de volume et de camaïeux de couleur dans la chambre.

Grey and White Floral Bed Comforter

Couvre-lits, plaids, caches-sommier, coussins divers, il y a le choix pour s’amuser avec la déco du lit. Quelques exemples que je vais adopter dans ma chambre…

Comme je vous le disais, j’ai les murs blancs et le sol beige ce qui me permet de jouer avec les couleurs unies et pop. Par exemple j’aime poser une housse bleue avec un drap jaune. Par dessus, j’ai toujours un plaid plié au bout du lit, au cas où il ferait un peu frisquet, ou si je veux m’enrouler en lisant mon bouquin… Aussi doux que joli, le nouveau plaid Urusla chez Ikea ajoute une touche cosy et authentique à ma chambre grâce à son aspect laine torsadée.

URSULA Plaid IKEA

Pour jouer un peu des couleurs chez Ikea j’aime dénicher les paids façon ethnique avec leur aspect artisanal, leurs couleurs vives et leurs franges douces. Ici plaids Sallskap.

Quand il fait plus froid l’hiver j’opte carrément pour un couvre-lit, que je replis juste un peu à la tête du lit pour ne pas cacher mes beaux draps. Ça fait un très bel effet quand les couleurs clashent ou qu’une pièce est à motifs et pas l’autre… Ce jeté de lit en corail de 3 Suisses Collection apporte la couleur qu’il faut à la froideur de l’hiver. Il va super bien avec des textiles beiges, ou encore un imprimé exotique avec des notes de corail…

Plaid, couvre-lit ou dessus de lit et jeté piquage lignes Corail- Vue 1
Jeté de lit à lignes piquage, 3Suisses Collection

Pour ajouter de la couleur et de la chaleur toute l’année, tout en planquant le foutoir sous mon lit, j’opte pour un bon vieux cache-sommier. Un peu démodé vous me direz, mais terriblement rétro, surtout si j’en choisis un avec des petites bordures en dentelle ou brodées. À gauche cache-sommier matelassé Tertio, à droite cache-sommier broderies volants 3Suisses Collection.

Cache-sommier boutis coton Tertio® Grenat- Vue 1Cache-sommier brodé volants polycoton Broderie Beige- Vue 1

Si je veux la jouer carrément maison de campagne rétro, j’ajoute grâce à une tringle une tête de lit à pattes couleur Lin (ici chez Tertio).

Tête de lit à pattes boutis coton Tertio® Lin- Vue 1

En ayant quelques pièces en rabbe j’ai donc le choix entre une chambre pop, cosy, campagne… Bref à vous de voir ce que vous préférez pour vous créer le lit idéal!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *