Tricot pour la maison

Le tricot restera toujours un de mes styles vestimentaires préférés – il est doux, confortable et toujours pratique, puisqu’il est facile à porter avec mon jean ou avec une jupe crayon. Ça tombe bien, de nos jours, le tricot migre du prêt-à-porter, et devient de plus en plus populaire dans l’univers du design intérieur.

Pour moi, quelques articles tricotés dans ma déco maison sont parfaits pour avoir un style plus cosy (n’oubliez pas que l’idée d’une maison cosy est une grande partie du mode de vie hygge !). Lisez-en plus et découvrez mes suggestions pour ajouter un peu plus de tricot dans votre maison.

Une couverture

Une grosse couverture peut rendre chaleureux même un appartement très froid. Une couverture tricotée est douce, chaude, et porte un style rustique qui est toujours charmant. Il y a ces jours-ci une tendance aux gros points de tricot pour les couvertures, et j’aime bien les textures variées, un peu plus intéressantes qu’une couverture fine. Et pour un look naturel, choisissez des couvertures en gris, blanc ou crème.

Des coussins

Une abondance de coussins est idéale pour une chambre qui est confortable, chaleureuse et invitante, et des coussins tricotés sont les meilleurs (à mon avis !). En ce moment, particulièrement les coussins avec des motifs scandinaves sont mes préférés, et parce qu’il y a beaucoup de motifs différents, je vous recommande de les bien mélanger. Pour les couleurs traditionnels,  achetez les coussins rouges, bleus et blancs. Pour un look qui est moins vivant et plus naturel, achetez des coussins torsadés dans un style celtique.

Quelques accessoires

Surtout dans la cuisine et la chambre à coucher, il est facile d’ajouter un peu de tricot avec des accessoires. Pour la cuisine, achetez des gants de cuisines et sets de table – ils ne sont pas chers et vont donner un look traditionnel. Et pour la chambre à coucher, les tapis de laine crochetés sont pratiques et une bonne façon d’ajouter un peu de couleur.

Achetez du tricot pour votre maison et achevez un style confortable et cosy.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *